RÈGLES officielles de #DISRUPTMINING (les « Règles »)

~Mis à jour le 28 février 2018

Introduction

Le défi #DisruptMining (le « Défi ») combine une exposition d’innovation multisectorielle et un événement en direct de type « shark-tank » présenté au Prospectors and Developers Association of Canada (PDAC) Conference dans le but d’accélérer le rythme de l’innovation minière. C’est un catalyseur pour propulser l’industrie minière dans la génération digitale en mettant au défi des penseurs créatifs provenant de toutes disciplines pour qu’ils puissent partager des idées et la technologie plus efficacement et de manière plus productive, tout en comblant l’écart entre l’activité minière et la technologie. Le défi est présenté par la Disrupt Mining Society de Goldcorp (la « Société »).

Sélection et prix

Sous réserve des conditions prescrites dans ces règles, les Demi-finalistes et Finalistes (tel que définit aux termes des présentes), tel que sélectionné par et à l’unique discrétion de représentants de Goldcorp Inc. (« Goldcorp »), et l’Université de la Colombie-Britannique (« UCB »), seront admissibles à assister à l’exposition #DisruptMining (l’ « Expo ») le dimanche 4 mars 2018 au Rebel Nightclub à Toronto, Canada. Les Finalistes seront aussi admissibles à assister et à présenter, lors d’un événement en direct de type « shark-tank » (la « Finale en direct »), durant la soirée suivant l’exposition où Goldcorp a créé l’occasion de négocier jusqu’à 1 million $ CA sous forme d’investissement ou contrat en relation avec la technologie ou idée d’affaire avec l’occasion de tester l’idée ou la technologie dans un minimum d’une mine ou site d’exploration active de Goldcorp (l’investissement n’est pas garanti et/ou l’investissement peut être alloué parmi deux ou plusieurs des quatre finalistes; le montant exact de l’investissement, le cas échéant, est à l’unique discrétion de Goldcorp et assujetti à un contrôle de diligence approprié.

Les chances d’être choisi dépendent du nombre et du calibre des soumissions admissibles reçues durant la Période de soumissions (tel que défini aux termes des présentes).

Les Demi-finalistes et les Finalistes doivent accepter leurs sélections telles que décernées et ne peuvent être transférées, cédées, vendues, substituées ou être échangées en tout ou en partie pour de l’argent. Dans le cas où votre sélection consiste en votre assistance à un événement qui est annulé, retardé ou reporté pour quelconque raison, des substituts équivalents ne seront pas fournis.

Les Demi-finalistes et Finalistes peuvent se présenter à l’exposition et à la Finale en Direct, tel qu’applicable, une fois qu’ils ont été rejoints et notifiés de leur sélection, qu’ils se sont conformés aux Règles et ont exécuté et retourné toutes quittances, renonciations ou documents qui peuvent être requis par Goldcorp. Un maximum de trois tentatives seront faites pour contacter chaque Demi-finaliste et Finaliste. Si un Demi-Finaliste ou Finaliste est injoignable pendant la période de 72 heures, ou décline l’offre de participer, un Demi-finaliste ou Finaliste alternatif pourra être sélectionné.

Tous les Finalistes choisis par le panel pour investissement dans leur technologie pourront entamer des discussions avec Goldcorp, et possiblement d’autres investisseurs (les « Autres Investisseurs ») concernant la forme et le niveau de cet investissement (tel que détaillé ici-bas) dans un délai de 90 jours après la tenue de la Finale en direct, avec le niveau d’investissement étant à la discrétion unique de Goldcorp et/ou des Autres Investisseurs, le tout assujetti à des procédures de diligence raisonnable par Goldcorp et/ ou les Autres Investisseurs. Goldcorp a créé l’opportunité de négocier un investissement jusqu’à concurrence de 1 million $ CA sous forme d’investissement ou de contrat en relation avec la technologie ou l’idée d’affaire avec l’opportunité de tester l’idée ou la technologie dans un minimum d’une des mines ou d’un des sites d’exploration actives de Goldcorp (l’investissement n’est pas garanti et/ou l’investissement peut être alloué parmi deux ou plusieurs des quatre finalistes; le montant exact d’investissement, le cas échéant, et à l’unique discrétion de Goldcorp et assujetti à un contrôle diligent approprié.

Demi-finalistes : Les Demi-finalistes recevront une invitation afin de présenter et exposer lors de l’exposition du dimanche 4 mars 2018 à Toronto, Canada. L’exposition mettra en valeur des compagnies travaillant avec des technologies révolutionnaires à un groupe sélectionné composé d’environ 200 à 300 cadres de l’industrie et des preneurs de décisions clés afin de présenter sur comment l’industrie minière peut se servir de la technologie afin d’encourager, faire croitre et attirer des investissements centrés sur le changement dans l’exploitation et l’extraction des ressources naturelles. Le déplacement obligatoire vers Toronto, Canada le dimanche 4 mars 2018 durant la Conférence 2018 du Prospectors and Developers Association of Canada (PDAC) et est aux frais du participant, et la présentation et la présence à l’Expo le dimanche 4 mars 2018 sont requises afin de demeurer admissible à l’occasion de négocier un investissement avec Goldcorp.

Finalistes : Quatre finalistes auront la chance de présenter leur idée ou technologie lors d’une Finale en direct à un auditoire composé de plus de 1 000 professionnels dans le domaine minier et de la technologie, financier, et un panel de cinq (ou six) juges de l’industrie. La présentation à l’événement en direct du dimanche 4 mars 2018 est requis afin de demeurer admissible afin de préserver la possibilité de négocier un investissement avec Goldcorp. Les Finalistes auront l’opportunité de négocier jusqu’à 1 million $ CA en investissement pour une preuve de concept à l’une des mines de Goldcorp ou un investissement direct dans les technologies gagnantes.

Cet investissement total n’est pas garanti et peut être attribué à l’un des Finalistes ou pourra être réparti entre les deux ou quatre Finalistes, à la seule discrétion de Goldcorp. Le montant exact de l’investissement et les conditions y afférents, le cas échéant, sont à la seule discrétion de Goldcorp et est assujettis à l’exécution d’un contrôle de diligence raisonnable.

Période de soumissions et dates clés

Les soumissions seront reçues via le portail informatique à partir du mardi 2 janvier 2018 à 12 h 01 HNP/3 h 01 HNE jusqu’au mardi 16 janvier 2018 à 20 h 59 HNP/23 h 59 HNE. Les soumissions tardives ne seront pas acceptées.

Échéancier #DisruptMining

  • Mardi 16 janvier 2018 : Date limite pour soumissions
  • Lundi 5 février 2018 : Perturbateurs sélectionnés avisés
  • Dimanche 4 mars 2018 : Exposition innovation et Finale en direct #DisruptMining

 

Catégories des soumissions

Les soumissions au Défi doivent identifiées la catégorie dans laquelle elles sont soumises. Un maximum de deux catégories peuvent être notées.

  1. Nourrir le pipeline des produits miniers à long terme
  2. Améliorer la productivité, l’efficacité et l’automatisation
  3. Améliorer la sécurité
  4. Réduire l’empreinte écologique
  5. Promouvoir des marchés ouverts et transparents
  6. Sortir du commun

 

Exigences des soumissions

Le mérite de votre soumission sera initialement évalué entièrement en fonction de la proposition que vous nous soumettez. Alors, votre proposition devrait être complète, spécifique, claire et facile à lire. Alors que vous serez incapable d’inclure l’ensemble de votre concept dans votre proposition, cette section contient des règles pour des éléments qui devraient être abordés dans votre proposition complète. La notation de la soumission sera divisée dans les cinq catégories qui suivent. Les questions dans chaque catégorie sont jugées à caractère consultatif seulement; elles ne devraient pas être interprétées comme étant des critères de jugement spécifiques. Des suggestions ont été faites dans chaque catégorie par nos juges en tant qu’éléments ou pratiques auxquels vous devrez songer dans votre proposition. Elles sont facultatives.

  1. Innovation – 30 %
  • Est-ce que l’idée modifie une idée existante ou est-ce un concept totalement nouveau?
  • Quelle est la technologie existante dans cette sphère est en quoi cette application est-elle unique?

Section de soumission suggérée : Analyse concurrentielle ou explication de la situation actuelle de l’industrie.

  1. Impact et valeur – 30 %
  • Quel est le changement radical et urgent? Pourquoi est-ce nécessaire?
  • Quelle valeur apportera cette idée à l’industrie?

Section de soumission suggérée : Proposition de valeur ou modèle financier.

  1. Mise en œuvre et adaptabilité – 20 %
  • Est-ce qu’il y a une stratégie en place pour assurer la mise en œuvre à long terme et un plan détaillant la faisabilité du déploiement à travers l’industrie?
  • Comment ont été mitigés les risques majeurs associés à l’idée?

Section de soumission suggérée : Stratégie de déploiement ou modèle évolutif.

  1. Présentation – 10 %
  • Est-ce que la soumission est présentée de façon claire et concise?
  • Est-ce que les informations et connaissances soumises sont suffisantes?

Présentation suggérée : Soignez la grammaire, l’orthographe et la conception.

  1. Video – 10 %
  • Est-ce que la vidéo explique succinctement l’idée proposée?
  • Est-ce que la vidéo engage activement et informe le spectateur?

Présentation suggérée : Supports visuels clairs et fichiers audio de haute qualité.

Toutes les soumissions DOIVENT inclure :

  • Brèves biographies des personnes ou membres des équipes
  • Statut juridique ou de propriété intellectuelle
  • Rapport de soumission (Maximum cinq pages de format 8.5 par 11″; minimum police de 12 points, minimum marges d’un pouce, le texte dans les tableaux et graphiques peut être aussi petit qu’une police de 9 points)
  • Une vidéo est fortement suggérée (maximum deux minutes)
  • Les propositions de projet doivent être téléchargées en tant qu’un seul PDF débouché de 20 MB maximum. (Les hyperliens intégrés au contenu externe, tel que des vidéos, animations ou tout autre support qui pourrait aider dans la sélection d’une idée ou concept sont encouragés.)

 

Procédure de sélection

Il y aura deux rondes formelles de sélection afin de déterminer les demi-finalistes et les quatre finalistes. Une équipe de l’Université de la Colombie-Britannique (UCB) se chargera de la première ronde de sélection.

L’équipe d’UCB sera composée de personnes ayant des spécialités différentes. UBC s’occupera de filtrer les soumissions afin de produire une courte liste de présélection qui sera ensuite donnée à Goldcorp afin de choisir des demi-finalistes et quatre finalistes qui seront invités à assister à l’Expo durant l’édition 2018 de la conférence présentée au Prospectors and Developers Association of Canada (PDAC) à Toronto. Les Demi-finalistes seront invités à exposer leur projet lors de l’Expo, alors que les Finalistes seront invités à participer dans la finale en direct de type « shark-tank ». Toutes les soumissions seront jugées selon la rubrique de notation. Questions? Contact disruptmining@goldcorp.com.

Les décisions de la Société, de l’UCB, Goldcorp et le panel des juges sont finales et exécutoires. La Société se réserve le droit en tout temps et à sa seule discrétion d’annuler une soumission qu’elle détermine ne respecte pas les exigences décrites ci-dessous ou celles des Règles officielles de façon générale.

Communication

L’anglais est la langue officielle des soumissions, propositions, présentations et toutes autres communications.

Les candidats pourraient se faire demander de fournir de l’information additionnelle; et des entretiens par téléphone ou sur Skype pourraient être exigés. Lorsque ces informations sont demandées, les candidats doivent consentir à ces demandes comme condition d’admissibilité pour le Défi. En participant au Défi et en fournissant volontairement certaines informations personnelles requises par le formulaire de participation, les candidats consentent à la collecte, l’utilisation et la divulgation par la Société et Goldcorp des informations du candidat afin d’administrer ce concours et pour les objectifs détaillés dans la politique de confidentialité de Goldcorp.

Admissibilité

Le défi est ouvert à toute personne ou tout groupe de personnes au Canada ou aux États-Unis (à l’exclusion des résidents de l’Arizona, du Colorado, du Connecticut, de la Floride, du Maryland, du New Jersey, du Tennessee et du Vermont), qui ont atteint l’âge de la majorité dans la province, l’État, le territoire ou le pays de leur résidence. Sont exclus les employés, les représentants, et les commanditaires qui ont payé plus de 5 000 $ en frais de commandite, leurs parents, les concessionnaires et les agents de la société et de Goldcorp (et leurs sociétés affiliées respectives).

Des équipes peuvent participer, mais chaque membre de l’équipe doit satisfaire tous les critères d’admissibilité. Les membres d’une équipe doivent nommer un (1) membre d’équipe qui servira comme point de contact durant le Défi (le « Représentant désigné »), et, ce faisant, chaque membre de l’équipe autorise le Représentant désigné à agir au nom de l’équipe. Chaque membre de l’équipe peut être tenu de donner leur accord séparément à ces modalités dans 3 jours ouvrables depuis la première tentative de communiquer avec le membre de l’équipe par courriel à l’adresse courriel fournie par le Représentant désigné au moment de la soumission (« Confirmation d’Équipe »). Toutes les soumissions d’une équipe qui ne respectent pas les exigences de la Confirmation d’Équipe pourraient se faire disqualifier de la participation dans le Défi et /ou peuvent être inadmissible de mériter l’opportunité de négocier un investissement de Goldcorp.

La Société se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier un candidat qui (i) tente de trafiquer le processus d’inscription ou l’opération et l’administration du Défi; (ii) adopte un comportement antisportif ou perturbateur, ou agit avec l’intention de perturber ou nuire à la légitime opération du Défi; (iii) contrevient aux présentes Règles.

Les soumissions automatisées envoyées via les bots seront disqualifiées. Des soumissions automatisées et/ou répétitives (incluant, mais sans s’y limiter aux soumissions faites en vertu de l’utilisation d’un script, macro, bot ou service de concours) seront automatiquement disqualifiées et toutes transmissions émanant de ces comptes ou comptes reliés seront bloquées. La Société se réserve le droit de réclamer des dommages-intérêts et autres recours à l’encontre d’un tel participant dans la plus large mesure possible de la loi, incluant, mais sans s’y limiter à des poursuites pénales.

Les participants doivent se conformer à ces Règles. Les participants seront présumés avoir reçu, compris et accepté ces Règles en vertu de leur participation dans le Défi.

Aucun achat ou paiement quelconque n’est exigé pour participer ou gagner. Aucune question règlementaire n’est requise.

Transport et prix

Les Finalistes et Demi-Finalistes doivent être disponibles pour voyager à Toronto, Canada au mois de mars 2018 afin de participer aux événements du Défi. Le transport, l’hébergement et les frais d’inscriptions raisonnables et pré-approuvés seront remboursés pour un représentant de chaque équipe de Finalistes (excluant les Demi-finalistes) afin d’assister à l’événement jusqu’à un montant maximal de 5 000 $ CA, à condition de fournir les reçus à l’appui de ces dépenses. Chaque Finaliste et Demi-finaliste est exclusivement responsable de l’obtention de visas ou documents de voyages et pour les assurances requis. Tous les Finalistes sont exclusivement responsables du paiement des taxes dues en lien avec le fait de recevoir un investissement.

Si le Gagnant est une équipe, seul le Représentant Désigné sera avisé.

Droits de propriété intellectuelle et avis de non-responsabilité

Toute soumission faite en lien avec le Défi doit être soumise par les participants qui possèdent les droits nécessaires et relatifs à la soumission.

La soumission ne doit pas empiéter sur ou enfreindre les lois ou droits de tierces parties, incluant, mais sans s’y limiter aux droits d’auteurs, brevets, marques de commerce, designs industriels, secrets de commerce, politiques de confidentialité, droits de publicité ou droits à la confidentialité ou toutes autres droits de propriété ou contractuels, et ne doivent pas inclure du matériel qui est obscène, diffamatoire, indécent ou délictuel. Les participants acceptent d’indemniser la Société et Goldcorp pour tous dommages que pourraient subir la Société et Goldcorp pouvant résulter d’une violation de ce qui précède.

Les participants faisant des soumissions reconnaissent que la divulgation de leur idée ou technologie à la Société ou Goldcorp ou au public en lien avec le Défi peut avoir une incidence sur la protection des droits de propriété intellectuelle disponibles pour cette idée ou technologie au Canada ou dans d’autres pays. Les participants devraient demander des conseils juridiques indépendants avant de divulguer leur idée ou technologie pour le Défi. De l’information sur les Demi-finalistes et leurs idées ou innovations peut être utilisée ou reproduite dans des diffusions, présentations ou autre matériel publicitaire en lien avec le Défi.

La Société et Goldcorp n’assume aucune responsabilité pour les dommages directs, indirects, conséquents ou autrement qu’un participant pourrait subir en lien avec la divulgation de toute idée, concept, design, prototype, technologie, secret commercial, information confidentielle ou tout autre matériel exclusif en lien avec le Défi, incluant, mais sans s’y limiter à tous dommages résultant d’une transaction, accord or entente conclue par un Demi-finaliste ou un Finaliste avec une tierce partie lors de ou après le Défi.

DANS LES LIMITES PERMISES PAR LA LOI, CHAQUE PARTICIPANT RENONCE PAR LES PRÉSENTES À TOUT DROIT DE RÉCLAMER DES DOMMAGES PUNITIFS, INDIRECTS, DOMMAGES CONSÉCUTIFS ET TOUS AUTRES DOMMAGES, AUTRE QUE POUR DES DÉPENSES RÉELLES, ET À TOUS DROITS DE MULTIPLIER OU D’ACCROÎTRE TELS DOMMAGES. CERTAINES JURIDICTIONS NE PERMETTENT PAS LA LIMITATION OU L’EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ, DONC CE QUI PRÉCÈDE NE POURRAIT PAS S’APPLIQUER À VOUS.

Clauses de non-responsabilité

Les Règles sont sujettes à changement à la seule discrétion de la Société. Les participants enregistrés recevront une notification lorsque des changements sont adoptés. Toutefois, les participants sont encouragés à consulter le site web de #DisruptMining de façon régulière afin de réviser les mises à jour.

La Société n’est pas responsable ou redevable pour toutes soumissions tardives, perdues, incomplètes, illisibles, détournées, volées, retardées, endommagées ou détruites, ou toute notification, réponse ou quittance de #DisruptMining; pour toute perte, interruption, inaccessibilité ou indisponibilité des réseaux, serveurs, fournisseurs de service Internet, sites web ou autres connexions en lien avec le Défi; pour toutes erreurs quelconques, incluant, mais sans s’y limiter aux erreurs humaines, électroniques, mécaniques et/ou de nature technique; pour la défaillance ou dysfonctionnement technique de tous réseaux ou lignes téléphoniques, les systèmes informatiques et en ligne, serveurs, équipements informatiques, logiciels, courriels, lecteurs ou navigateurs en raison de problèmes techniques ou congestions sur Internet, tous sites Internet reliés au Défi, incluant sans limitation la page web de #DisruptMining ou toute combinaison de ceux-ci ou autres; pour les blessures ou dommages subis par le participant, l’ordinateur du participant, ou l’ordinateur de toute personne relié à ou résultant de la participation dans ou le téléchargement de matériel en lien avec le Défi; pour de l’information fausse ou trompeuse; et/ou pour les conditions météorologiques, annulations d’événements, retards ou rééchelonnement ou autres facteurs hors du contrôle de la Société.

AVERTISSEMENT : TOUTE TENTATIVE DE MINER L’OPÉRATION LÉGITIME DE #DISRUPTMINING PEUT ÊTRE UNE VIOLATION DES LOIS PÉNALES ET CIVILES ET, SI UNE TELLE TENTATIVE EST TENTÉE, LA SOCIÉTÉ SE RÉSERVE LE DROIT D’EXIGER DES DOMMAGES OU AUTRES REMÈDES DE TOUTE(S) PERSONNE(S) RESPONSABLES DANS TOUTE MESURE PERMISE PAR LA LOI.

Sous réserve des lois applicables, la Société se réserve le droit de modifier, d’annuler, de résilier ou de suspendre le Défi (en tout ou en partie) si pour toute raison le Défi ne peut avoir lieu tel que prévu, incluant, mais sans s’y limiter pour la falsification, fraude ou corruption de la bonne administration du Défi, sans avis préalable.

Loi applicable

Le Défi est assujetti aux lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables et est nul là où la loi l’interdit. Toutes réserves et questions concernant la construction, validité, interprétation et applicabilité des Règles de #DisruptMining ou les droits et obligations existants entre le participant et la Société en relation avec le Défi seront régis et interprétés selon les lois de la province de la Colombie-Britannique, incluant les dispositions de procédures, sans égard aux dispositions relatives au choix ou conflits de lois ou dispositions qui auraient l’effet de rendre applicable les lois d’une autre juridiction. Les décisions de la Société concernant tous les aspects du Défi sont finales et exécutoires.

Liste des gagnants

Pour obtenir le nom du ou des gagnant(s) de l’Expo #DisruptMining (disponible après le lundi 5 mars 2018), envoyer votre demande par la poste, accompagnée d’une enveloppe pré-adressée et affranchie à : Disrupt Mining à l’attention de Golcorp Disrupt Mining Society, 3400-666, rue Burrard, Vancouver (C.-B.), V6C 2X8. Les demandes reçues après le mardi 3 avril 2018 ne seront pas honorées.

Contact

Les règles complètes se trouvent au : www.disruptmining.com
Pour toutes questions, veuillez contacter : disruptmining@goldcorp.com